Twitter
Facebook
Google Plus
Linkedin
Viadeo

« Les candidats aux élections législatives de la Meuse proposent leurs programme sur les problématiques santé»

01 | 06 | 2012Posté par Sylvain Blondin

L’association BIG BANG a été créée dans le but de lutter contre les désertifications médicales pour une proximité des soins équitable à tous.

Elle regroupe un collectif de professionnels de la santé, d’élus, d’associations et de personnes, et de particuliers concernés par les problématiques existantes dans le milieu de la santé.

Un rapport à été présenté en Mai 2009, au Sénat, à l’initiative de Sylvain BLONDIN, faisant état de la situation existante, et proposant des solutions.

“Il est urgent de faire prendre conscience de la gravité de la situation actuelle, et que nos plus hautes instances apportent les corrections nécessaires dans l’intérêt de tous“ Explique Sylvain BLONDIN qui rend publique son intervention, par un ouvrage « Zones rurales… A votre santé ! »

Des demandes d’engagement auprès des candidats aux élections présidentielles de 2012 ont été réalisées, et bien que trouvant nos idées très intéressantes, tous se sont faufilés ne prenant aucun engagement sérieux.

De ce fait, l’association BIG-BANG organise des conférences gratuites et ouvertes au public sur toute la France, dans lesquelles les médias, les politiques, les associations sont conviées.

Pour les législatives, une conférence débat, ouverte à tous publics, est organisée en Meuse, où siège notre association, le 08 JUIN à la salle des fêtes de VACHERAUVILLE à partir de 19 heures.

Le but, est de rencontrer tous les candidats aux élections législatives du Nord Meusien, et que chacun vienne exposer son programme en matière de santé et donner ses propositions pour lutter contre les désertifications médicales sur les circonscriptions à couvrir.

Une doctorante a repris les travaux du président de l’association, pour sa thèse, et commentera ses recherches en France, mais aussi en Europe. Sylvain BLONDIN évoquera ses actions menées depuis plusieurs années, et toutes les problématiques de la santé qui touchent les zones rurales (le manque de médecins, l’évolution des façons de travailler, le problème de la répartition géographique des praticiens, l’engorgement des urgences…) D’autres intervenant seront présents.

Soutenez-nous et devenez nos ambassadeurs !

Association Big-Bang

litteraire@asso-big-bang.eu / 03 29 83 20 12

0 Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez une question alors utiliser le forum pour une réponse sûre.

Votre Nom :

Votre commentaire: