Twitter
Facebook
Google Plus
Linkedin
Viadeo

Mise en place d\'un partenariat de formation en Algérie

27 | 04 | 2012Posté par Sylvain Blondin

CEFC Médical (Centre Européen de Formation et de Conseil) organisme de formation certifiantes, immatriculé sous le numéro 45 55 00393 55, est en cours de développement de partenariats Franco-Algérien avec le ministère de la santé, de la population et de la réforme Hospitalière ainsi que le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels en Algérie, pour participer au développement de la VAE (Validation des Acquis et Expériences).

Ce dispositif permettrai l’obtention d’un titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle, sur la base d’une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan…) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire.  L’idée, est que toute personne engagée dans la vie active, accède à un droit de faire valider ses acquis et ses expériences, quels que soient son âge, son statut et son niveau de formation, en vue de pouvoir créer son activité.

Sylvain BLONDIN, dont ses compétences sont reconnues internationalement, notamment en communication, intervient régulièrement dans des débats, colloques, conférences, réunions, tables rondes, en France et à l’étranger. Sensibilisé par les problématiques dans les domaines de la santé, il intervient régulièrement pour former des professionnels médicaux, mais aussi les personnes proches de l’environnement du malade, qui ne sont pas toujours prêt à accepter une telle situation. Son but est de sensibiliser un large public, pour faciliter les relations des patients avec les professionnels de la santé,  mais aussi de préparer les proches de l’environnement familial, à une relation adaptée dans le cadre des maladies dégénératives (Parkinson, Alzheimer…) Il est important que des mesures soient prises rapidement, pour combler les déficits en la matière. Il est  urgent de défendre les droits fondamentaux de chacun, basés sur les valeurs simples du respect des « droits à la vie ».

Avec plus de 30 années d’expériences professionnelles dans le domaine de la formation (communication, management, ressources humaines, santé, marketing…), Sylvain BLONDIN apportera son savoir-faire en matière de formation dans les pays de l’Afrique du Nord, notamment en Algérie et en Tunisie. Le développement économique et social des pays Nord Africains, passe par un très grand soutien de compétences étrangères. La mission de Sylvain BLONDIN et du CEFC Médical est d’être l’interlocuteur privilégié entre les institutions Algériennes et étrangères invitées à travailler sur ces pays.

0 Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez une question alors utiliser le forum pour une réponse sûre.

Votre Nom :

Votre commentaire: