Twitter
Facebook
Google Plus
Linkedin
Viadeo

Mes vidéos

Le Dr Paul BECQUART, chercheur, interpelle sur la vaccination avec Sylvain BLONDIN

Pour la chronique hebdomadaire "libre échange" Sylvain BLONDIN interview le docteur Paul BECQUART qui d'immunologie, dans le cadre de la semaine Européenne pour la vaccination.

Le docteur Paul BECQUART qui a 28 ans d'expérience en Sciences, est l'ancien chef de laboratoire, devenu consultant et communicant scientifique.

Paul Becquart est docteur en sciences de la Vie et de la Santé, ancien chercheur, mais qui est toujours à la pointe des dernières nouveautés et des progrès de la science, consultant scientifique et communicant en sciences du vivant, santé et environnement.

Paul BECQUART est l'auteur de "Journalistes : Mode d'emploi " ISBN 978-2-9545262-0-1 - aux éditions Paul Becquart.
Le seul ouvrage écrit par un journaliste sur les Relations Presse vues côté Journalistes" Un livre sans langue de bois, drôle et instructif ! "
L'Argus de la Presse, comment perçoivent-ils : Les mails, les communiqués de presse, les dossiers de presse, les interviews, les conférences de presse, les vœux à la presse, les sites web et l'accueil réservé aux journalistes ?

200 pages d'anecdotes, de communiqués de presse, de conversations, de mails ... mais surtout d'analyses, d'outils, de méthodes et de conseils pour réussir ses Relations Presse et ... ne pas se fâcher !
Pour commander l'ouvrage : http://www.paulbecquart.fr

Ouvrage recommandé par Sylvain BLONDIN, producteur et animateur de l'émission "libre échange" avec d'autres interviews sur la santé.

Pour contacter Sylvain BLONDIN, assister à l'une de ses émissions, aborder un thème, poser une question... : president@asso-big-bang.eu

Nicolas ROSSIGNOL "tout le monde chante contre le cancer" avec Sylvain BLONDIN

L'Histoire de « Tout le monde chante contre le cancer » a commencé avec des chansons. Celles que j'entonnais au chevet d'un enfant malade dans sa chambre de l'Hôpital Avicenne à Bobigny... Un petit bonhomme extraordinaire ! Tout chauve, tout rigolo, tout sourire, tout beau... il avait 3 ans et demi !
Dans nos délires d'apprentis chanteurs, il y avait des rires, des éclats de rire immenses... Il y avait une force incroyable, une immense lumière et surtout plein d'espoir... De cette joie de vivre en chanson est né « Tout le monde chante contre le cancer ». Ce petit bonhomme n'est malheureusement plus là pour être dans les chœurs... Mais dans mon cœur, il a une place immense.
C'est pour lui, mais aussi pour tous les autres ''petits anges'' que nous avons voulu nous mobiliser avec mon ami Philippe Leguy. En effet, pendant des années, j'ai eu l'honneur de co-présider l'association aux côtés de ce compagnon de route extraordinaire, un co-président hors du commun, qui a incarné sans retenue les valeurs de partage, d'échange, de culture, de découverte et de solidarité chères à notre association. C'est avec lui que nous avons mis en place l'aventure « Tout le monde chante contre le cancer ».

Tout le monde chante contre le cancer, c'est quoi ?
Depuis 2005, l'association « Tout le monde chante contre le cancer » poursuit 3 missions :
Sensibiliser, parce que combattre le cancer, c'est commencer par en parler au plus grand nombre...
Améliorer le quotidien, parce que combattre le cancer, c'est redonner le sourire ...
Aider, parce que combattre le cancer, c'est soutenir la recherche et tous ceux qui poursuivent le même but ...
Tout le monde chante contre le cancer, c'est qui ?
Plus de 300 bénévoles mobilisés pour organiser, sensibiliser, soutenir, réaliser des rêves.
Plus de 250 Anges Gardiens, des personnalités de la télévision et du show-business. s'engagent dans la lutte contre le cancer, en soutenant des projets auprès des jeunes malades et leur famille, pour créer des moments magiques et leur permettre d'oublier la maladie.
Des partenaires nationaux pour nous donner des ailes en soutenant financièrement, matériellement et humainement l'association.

Le lien : http://toutlemondechante.net/tag/nicolas-rossignol

Sylvain BLONDIN soutient les actions menées par l'association tout le monde chante contre le cancer présidé par Nicolas ROSSIGNOL

sylvain blondin re?oit Madame Monique DURANDet Monsieur enio BAZARINsur les d?serts m?dicaux

Madame Monique DURAND, présidente de l'ordre des pharmaciens et Monsieur Enio BAZAMIN, président de l'association des maires ruraux, sont les invités de l'émission "libre échange" produite et animée par Sylvain BLONDIN.

Ils vont nous parler des problématiques des désertifications médicales, le manque de médecins dans les zones rurales, les incidences et conséquences sur les économies locales.
Ce sont toutes les autres activités de la santé qui sont touchées et en premier, les pharmacies qui sont de plus en plus en situation financière fragilisée.

Sylvain BLONDIN, auteur,i explique les désertifications médicales dans son ouvrage "zones rurales... A votre santé !" éditeur GINGKO http://www.ginkgo-editeur.fr/idee.html où la première partie est téléchargeable gratuitement.

Sujet épique où le manque d'engagement de nos politiques, et de bien des institutions, ne permets pas de pouvoir faire face au manque de médecins.

Des solutions existent, mais les lourdeurs administratives, et les intérêts personnels de certains, laissent les populations dans des situations devenues insupportables.

Sylvain BLONDIN qui est le producteur et l'animateur de l'émission "libre" échange vous propose de venir l'écouter ou la podcaster sur ( http://www.rcn-radio.org/?s=libre+%C3%A9change&post_type=posts ) Cette chronique hebdomadaire est rediffusée en France et à l'étranger par plus de 20 stations.

organise des réunions, conférences, dîners débats, et autres interventions depuis plusieurs années, en France et à l'international.

Retrouvez ses actualités sur son site : http://sylvain-blondin.com

Vous désirez organiser une conférence, réunion, table ronde, séance dédicaces, un dîner débat avec Sylvain BLONDIN .
Souhaiteriez participer à une de ses émissions, proposer un thème, être l'invité de l'instant, voulez témoigner : president@asso-big-bang.eu ... Réponse assurée

Conférence au MEDEF

Invité sur la chaine du MEDEF, Sylvain BLONDIN parle du recrutement médical, et des difficultés d'installation des praticiens étrangers.

Retrouvez également ces thèmes abordés dans \"Zones rurales... A votre santé !\" (lien pour télécharger gratuitement la première partie chez édition GINKGO

Vous pouvez le commander directement à l\'auteur qui le dédicacera, et recevez en plus un DVD rom + marque page et plusieurs autocollants. Faites la demande à president@asso-big-bang.eu

Liberté d'installation des médecins

Sylvain revient sur la liberté d'installation des médcins en France. Sans la mise en place de nouvelles disposition, c'est tout notre systhème de la santé qui risque d'exploser.

Retrouvez également ces thèmes abordés dans "Zones rurales... A votre santé !" (lien pour télécharger gratuitement la première partie chez édition GINKGO

Vous pouvez le commander directement à l'auteur qui le dédicacera, et recevez en plus un DVD rom + marque page et plusieurs autocollants. Faites la demande à president@asso-big-bang.eu

Libre échange médecins du monde

Invité de son émission sur RCN 90.7, Sylvain bLONDIN reçoit le docteur Marc DAVID, représentant de l'association "Médecins du monde"

Retrouvez toutes ses émissions en direct les Mercredis entre 09 et 10 heures. Pour les réécouter ou podcaster --> RCN 90.7

Mais aussi le livre "Zones rurales à votre santé" 

Le manque d'effectifs dans les hôpitaux par Sylvain Blondin

Sylvain BLONDIN aborde le manque des effectifs dans les hôpitaux qui se répercute sur les professionnels médicaux et paramédicaux. Tous ces problèmes s'accumulant, c'est le patient qui au final en subit les conséquences...

Les maladies dégénératives 2/2 par Sylvain Blondin

Sylvain BLONDIN parle des maladies dégénératives. Il explique les 3 maladies dégénératives qui atteignent une grande partie de la population vieillissante de nos jours : alzheimer, parkinson et la sclérose en plaque.

Sylvain BLONDIN et le Groupe Etoile Formation on mis en place un partenariat afin de mettre en place des formations concernant la relation patients/professions médicales et paramédicales/proches et famille.

Les maladies dégénératives 1/2 par Sylvain Blondin

Sylvain BLONDIN parle des maladies dégénératives. Il explique les 3 maladies dégénératives qui atteignent une grande partie de la population vieillissante de nos jours : alzheimer, parkinson et la sclérose en plaque.

Sylvain BLONDIN et le Groupe Etoile Formation on mis en place un partenariat afin de mettre en place des formations concernant la relation patients/professions médicales et paramédicales/proches et famille.

La répartition géographique des hôpitaux par Sylvain Blondin

Sylvain BLONDIN aborde les problèmes de répartition géographique des hôpitaux ancrant ainsi une désertification médicale dans certaines zones françaises.
Pour une partie de la population, le plus proche hôpital se situe à 45 minutes en voiture de leur habitation, ce qui est beaucoup trop loin et ne permet pas d\'éviter certains drames.

Numerus clausus par Sylvain BLONDIN

Sylvain BLONDINexplique le numerus clausus et les conséquences de cette restriction aujourd'hui. Malgrè l'augmentation du nombre de médecins, l'évolution des pratique créee un manque d'où l'importance d\'augmenter de façon plus importante le numerus clausus.

L'association BIG BANG

L'association BIG BANG a été créée à l'initiative de Sylvain BLONDIN et d'un collectif de professionnels concernés par les problématiques existantes dans le milieu de la santé. Son but, est d'aider toutes les personnes à défendre un droit minimal d'accès à des soins de proximité, équitablement sur tout le territoire. Les premiers concernés, sont les habitants des zones rurales. Elle est constituée d'administrateurs, de membres d'honneur (le professeur Albert JACQUARD, Marion JACQUARD-pianiste professionnelle) de conseillers par pôle d\'activités.

Les difficultés d'installation des médecins étrangers en zones rurales par Sylvain BLONDIN

Sylvain BLONDIN nous parle en connaissance de cause des difficultés d'installation des médecins étrangers en zones rurales. Grâce à son cabinet de recrutement CEFC médical et sa longue expérience dans le domaine Sylvain Blondin installe régulièrement des médecins étrangers dans des communes et constate régulièrement les problèmes auxquels sont confrontés ces praticiens: difficultés de la langue, les démarches administratives, l'installation etc...

La féminisation de la profession médicale, par Sylvain BLONDIN

Sylvain BLONDIN explique les effets de la féminisation de la profession sur les pratiques et les modes de travail des médecins.